Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 15:14

                271016_226710060684630_100000369120841_840940_4345610_n.jpg

                  Dans la famille, depuis toujours, règne une piété simple, sans aucun souci du qu'en-dira-t-on.

          

                 Dèe l'enfance, Jean-Christophe a un livre de prédilection, la Bible. A douze ans il l'a lue deux fois

 

         déjà de la première à la dernière page. Elle l'empoigne, le passionne. Aussi le soir, alors que ses

 

         frères et soeurs sont couchés, debout sur son lit, il leur raconte les récits merveilleux...

 

                   Très tôt le recueil sacré devient la nourriture de son âme. Il y trouve la présence d'un D.ieu

 

        personnel, et par Lui consolation et paix. C'est que les circonstances sont tragiques : guerre, famine

 

      ( nous sommes en 181 et 1816 ); la famille est pauvre, et le petit aî^né doit se rendre utile afin de

 

       soulager ses parents ; il seconde son père au four ; il travaile au ménage à côté de sa mère ; il

 

       soigne ses frères durant une épidémie de typhus ; rien ne le rebute.Doué d'une volonté tenace, porté

 

       par sa foi, il ne néglige pas un instant ses chères études.

 

                    Pour le stimuler il a l'exemple quotidien de son père. Faire naître chez ses enfants une vie

 

       chrétienne authentique est pour lui une tâche sacrée. " chaque soir, raconte Jean-Christophe, notre

 

      père nous réunissait tous pour le culte de famille. On priait, on lisait la Bible, on chantait des cantiques.

 

      De mille manières on cherchait à nous intéresser aux choses de D.ieu. Jamais je n'oublierai l'émotion

 

      qui s'empara de moi certain jour ou, après avoir campé devant nous les martyrs chrétiens des premiers

 

       siècles, notre père interrompit son récit et nous dit, la voix grave :

 

                 - Faites-vous couper la tête, enfants, oui, couper la tête , plutô^t que de renier Jésus-Christ.!

 

                Pareille éducation, notre Blumhardt, renforcée jour après jour par l'affection d'une mère pieuse,

 

      et par celle d'un oncle, exerça sur moi une influence bénie. Ce furent autant de grâces de D.ieu.

 

                Le Royaume qui vient , la fin du monde, étaient des sujets de conversation fréquents entre

 

       le père et ses amis. Ces entretiens faisaient sur l'enfant une impression solennelle; jusqu'à la

 

       vieillesse elle demeura gravée dans son coeur et dans son esprit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Le jour où à l'âge de 19 ans 1/2 l'on m'a remis la Bible que je ne connaissais pas et dont je n'en avais jamais entendu parler, ce jour là fut un un jour où le plus grand des trésors sur terre<br /> m'a été confié et dont je ne m'en suis jamais séparé et qui me tiendra jusqu'au bout dans ma foi - Sois béni Adonaï pour ce merveilleux cadeau qui est descendu du ciel pour cette humanité -<br /> shalom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Georgette pour ces beaux partages ! Gloire à Dieu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Myriam
  • : Je viens partager avec vous la Parole de D.ieu, mon Sauveur et Seigneur par des : messages biblique degrands pasteurs, des extraits de textes bibliques, des poèmes,témoignages,des images bibliques, et ce qui concerne actualités et archéologie d'Israel etc... éventuellement par des vidéos et des messages sur Israel
  • Contact

Recherche

Liens