Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 16:25

379170 248726485196560 100001776311036 614002 64857959 n

 

 

                 Toutefois je me souviendrai de l'alliance que j'avais traitée avec toi dans les jours de ta

 

        jeunesse, et j'établirai avec toi une alliance éternelle.  Ezéchielle 16: 60.

 

 

                   Quels que soient nos péchés, le Seigneur reste fidèle dans son amor envers nous.

 

                   Il regarde en arrière. Vois comme il se souvient de ces jours d'autrefois, quand il nous

 

        prit pour faire alliance avec nous, et que nous nous donnâmes à lui. HHeureux jours que ceux-là !

 

       Le Seigneur ne nous reproche rien et ne nous accuse pas de manque de sincérité. Non, il regarde

 

      à son alliance avec nous, plus qu'à la nôtre avec lui.  Aurait-il pu y avoir aucune  une arrière-pensée

 

      avec nous dans ce pacte sacré? Quelle bonté il nous témoigne, au contraire, de se souvenir de  nous

 

      dans son amour !

 

                 Il regarde en avant ensuite. Il a résolu de ne pas manquer à son alliance. Si nous n'y sommes

 

      pas fidèles, lui demeure fidèle. Il nous déclare solennellement : " J'établirai avec toi une alliance

 

      éternelle," et il ne songe pas à revenir en arrière.

 

                Béni soit son nom, il contemple le sceau sacré, " le sang de l'alliance éternelle," et se souvient

 

      de notre garant en qui il a ratifié cette alliance, son Fils bien-aimé; c'est pourquoi il gardera ses

 

      engagements sacrés.3 Il demeure fidèle, il ne peut se renier lui-même.

 

                 Seigneur, dépose cette précieuse promesse sur mon coeur, et fais que je m'en nourrisse tout

 

       le jour!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Myriam
  • : Je viens partager avec vous la Parole de D.ieu, mon Sauveur et Seigneur par des : messages biblique degrands pasteurs, des extraits de textes bibliques, des poèmes,témoignages,des images bibliques, et ce qui concerne actualités et archéologie d'Israel etc... éventuellement par des vidéos et des messages sur Israel
  • Contact

Recherche

Liens