Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 19:41

PAA087000071.jpg

 

                   Les étudiants aimaient venir nous rendre visite; Ils passaient fréquemment un samedi avec

 

         nous. Cependant, il y avait un problème : comment les nourrir ? Fréquemment nous utilisions du

 

        lard  avec du pain rassis d'un jour, car le beurre était trop cher. J'appris à cuisiner et à apprécier le

 

       poisson que le boucher donnait comme déchets pour les chats des clients. J'arrivais à faire des

 

       merveilles avec les os et la queue de boeufs.

 

                   Mais un jour trois étudiants restèrent pour dîner,sauf qu'il n'y avait pas de dîner. En proie au

 

       désespoir, j'ouvris le placard. J'y trouvais deux oeufs et une boîte de soupe. " Seigneur, que puis-je

 

       faire avec cela ? Comment nourrir cinq personnes avec deux oeufs et une petite boîte de soupe ?"

 

                  Le Seigneur me donna alors une bonne idée. " Fais -en un jeu. Ecris soupe sur trois bouts

 

        de papier et oeuf sur deux autres, puis laisse les tirer au sort."

 

                   C'est exactement ce que nous fîmes, avec beaucoup d'amusement. Nous riions et louions

 

        D.ieu de nous avoir rassasiés juste avec deux oeufs et trois soupes."

 

                    C'était presque aussi bien que les cinq pains et les deux poissons., sauf qu'au lieu de cinq

 

        mille personnes, nous n'étions que cinq. Mais les étudiants étaient pauvres, eux aussi, et ils

 

       comprenaient. Ce qui compte dans les moments difficiles, c'est de garder son sens de l'humour.

 

       Remplis de pitié de soi, vous serez vaincus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Myriam
  • : Je viens partager avec vous la Parole de D.ieu, mon Sauveur et Seigneur par des : messages biblique degrands pasteurs, des extraits de textes bibliques, des poèmes,témoignages,des images bibliques, et ce qui concerne actualités et archéologie d'Israel etc... éventuellement par des vidéos et des messages sur Israel
  • Contact

Recherche

Liens