Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 21:24

 4538596.jpg

 

                   Puis ce fut mon anniversaire, le premier à être célébré en Chine. J'étais triste parce que je

 

        pensais avoir été oubliée. Mais soudainement on frappa à ma porte. Quand je l'ouvris, je me trouvai 

 

        face à un jeune garçon chinois avec un chaton dans les bras.

 

                 " Maîtresse " me dit-il timidement, " je désire vous offrir ce jeune chaton."

 

                 " Comme c'est gentil ! Hsieh Hsieh ni ( merci ). To shao ch'ien ( combien en veux-tu )?"

 

                  Mais il ne voulait rien, c'était un présent. Quand  je le pris, il se mit à ronronner dans mes mains.

 

                 J'entendis alors Jésus me dire : " C'est mon cadeau d'anniversaire pour toi.

 

                 Tu vois, je ne t'ai pas oubliée!'

 

                   Avec un beau sourire, le jeune garçon ressortit et je ne le revis jamais. Nous étions en 1948

 

         et j'avais 24 ans. peu de temps plus tard, j'eus l'occasion de prê^cher mon premier sermon en

 

        chinois dans l'église. J'étais en Chine depuis moins d'un an.

 

                  Nous engageâmes un professeur de langue chinoise pour nous perfectionner. J'étais très

 

       occupée. Le sel nous parvenait en blocs et devait être raffiné ; le lait venait d'une famille mongole

 

       qui avait des chèvres dans le pays et l'eau était charriée d'un ruisseau proche. Par contre, nous

 

       n'avions pas d'électriité. Notre éclairage fut une simple bougie jusqu'à l'obtention d'une petite lanterne

 

        importée de Suède, ce qui était un vrai luxe. La plupart des gens utilisaient une assiette d'argile

 

       remplie d'huile avec une méche flottante. Inutile de dire que la lumière était si faible qu'il était

 

        impossible alors de lire, de sorte que tout le monde se couchait tôt.

 

                      Je jouais d'un petit orgue à pompe dans l'église, je chantais les cantiques en chinois et

 

        écoutais les sermons dans cette langue avec beaucoup d'attention.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Myriam
  • : Je viens partager avec vous la Parole de D.ieu, mon Sauveur et Seigneur par des : messages biblique degrands pasteurs, des extraits de textes bibliques, des poèmes,témoignages,des images bibliques, et ce qui concerne actualités et archéologie d'Israel etc... éventuellement par des vidéos et des messages sur Israel
  • Contact

Recherche

Liens