Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 18:48

MONR16P01.jpg

 

                   Noel approchait et je me mis à prier pour qu'il neige."Neige-t-il parfois ici ? demandai-je.

 

                  Quasiment jamais. Voyez-vous, ici tout est trop sec. Il n'y a quasiment jamais de précipitations

 

       dans le désert de Gobi."

 

                 Mais j'avais décidé de prier. Je désirais aussi autre chose pour Noel. Un sapin. Or, je n'avais

 

        jamais vu un seul arbre dans toute la Mongolie, encore moins un arbre de Noel.Mais pour D.ieu,

 

       toutes choses sont possibles. Peu de jours avant Noel, après la tombée de la nuit, un homme arriva

 

       à la porte de notre complexe. Il avait un arbre de Noel ! Je peux vous dire que j'ai crié de joie et lui ai

 

       sauté au cou en le remerciannt généreusement. Il ne me fallut pas longtemps pour le décorer avec

 

       tout ce que j'avais sous la main. a mes yeux, il était merveilleux et je louai D.ieu pour cela.

 

                   Désormais sur ma liste, il ne manquait que la neige. Et si D.ieu avait pu envoyer ce sapin, il

 

      pouvait aussi envoyer la neige !

 

                  Le jour de Noel, dès mon réveil j'ouvris la porte de mon complexe. Le sol était couvert de neige !

 

      Je me précipitai à ma fenêtre : de la neige, il y en avait partout ! Elle était tombée pendant la nuit. Je

 

      versai des larmes de joie en louant mon Seigneur !

 

               Deux heures plus tard j'ouvris la porte de ma cour et constatai que la neige avait disparu ! La

 

      vieille servante chinoise finissait juste de la balayer. "Arrêtez ! ne faites pas cela "! criai-je.

 

             Elle me fixait consternée. Mais c'était trop tard, le mal était fait. Je ne pouvais plus que regarder  par

 

     ma fenêtre et profiter de la vue sur le désert et les montagnes couverts d'un magnifique manteau blanc !

 

              Cet après-midi-là, nous décidâmes de sortir faire un tour en ville, juste pour profiter de la neige.

 

      Notre promenade fut longue. finalement, nous arrivâmes devant un mystérieux parc. En regardant à

 

      l'intérieur, nous comprîmes qu'il s'agissait du cimetière des rois et de la famille royale de Mongolie.

 

       en marchant à l'intérieur, tout nous apparaissait étrange.

 

                  Puis brusquement je remarquai une petite rangée d'arbres totalement verdoyants, et je

 

     m'aperçus qu'il en manqué un qui avait été récemment coupé. Il n'en restait plus que la souche ! Je

 

      me demande si les anges coupent des arbres dans le cimeière des rois Mongols ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Myriam
  • : Je viens partager avec vous la Parole de D.ieu, mon Sauveur et Seigneur par des : messages biblique degrands pasteurs, des extraits de textes bibliques, des poèmes,témoignages,des images bibliques, et ce qui concerne actualités et archéologie d'Israel etc... éventuellement par des vidéos et des messages sur Israel
  • Contact

Recherche

Liens